
Parc sportif et de loisirs Maurice Audin
Argenteuil (95)
Maître d'ouvrage :
Ville d’Argenteuil
SEMAVO AMO
Equipe de conception :
Agence TOPO mandataire,
Soderef Oise,
Aventen BET sportif,
J+L Architectures co-traitants
Mission :
Moe complète, Permis d’aménager
Année :
2018
Surface d'aménagement :
3 Ha
Montant des travaux :
2 783 000 € HT
Réalisation de terrains de sports et d’espaces publics - phase 2 du parc
​
Dans le cadre du Projet de rénovation urbaine du Val d’Argent, la Ville d’Argenteuil poursuit ses objectifs de requalification du quartier en nous confiant la continuité de l’aménagement du parc sportif Maurice Audin.
La partie sud du parc, correspondant à la première phase, est déjà ouverte au public. L’aménagement de la partie nord prévoit la réalisation d’un stade de football de catégorie 5 ainsi qu’un espace libre d’entraînement. Ces nouveaux équipements s’articulent avec les espaces publics et la nouvelle Halle des Sports.
​
Un vaste parvis paysager est aménagé devant la Halle, tandis qu’une coulée verte nord-sud traverse et irrigue le parc. Des liaisons directes et privilégiées renforcent les connexions entre les quartiers résidentiels, le pôle étudiant et la gare du Val d’Argent.
Le traitement du parc en larges terrasses successives, soutenues par des gabions massifs, et son inscription dans un espace de transition de grande qualité assurent une continuité urbaine harmonieuse et complémentaire avec les aménagements de la dalle d’Argenteuil.






